Floriane

Serenity Flo

Parce que confier son corps à quelqu’un, c’est accorder sa confiance, je choisis de me dévoiler à vous ici.

Voyageuse dans l’âme, je puise mes racines dans ma famille ce qui me ramène toujours en Haute-Saône.

Je me vis comme une femme indépendante qui croque la vie à pleine dents en menant toujours 10 projets à la fois.

Qui suis-je ?

Du plus loin que je me souvienne, j’ai toujours aimé lire : enfant je dévorais déjà tous les livres que je trouvais, restant éveillée tard à la lumière de ma lampe de chevet.

Timide et réservée, j’y trouvais des mondes à explorer et je ne me suis jamais sentie seule tant que j’avais un livre près de moi.

Née au côté de ma soeur jumelle, j’ai toujours été entourée par des parents présents. J’attache beaucoup d’importance à être là pour les personnes que j’aime.

Toute petite, j’ai débuté la danse. Ce qui n’était qu’une activité d’enfant a pris une place importante dans ma vie. J’y ai forgé des amitiés, j’y ai appris la rigueur et le lacher prise.

Le chemin pour aimer mon corps a été long et la danse y a joué un rôle central. Pas toujours positif car la danse classique transmettait encore l’image d’un corps parfait à atteindre. Mais c’est ici aussi que j’y ai vécu des expériences transformatrices qui m’ont fait prendre confiance en moi. La danse est pour moi créatrice de liens forts.

Sérénité et féminisme

Evoluer, m’apaiser, m’exprimer

Jusqu’à mes 28 ans, je me pose peu de questions et suis une ligne tracée. Les bouleversements arrivent et [re]façonnent mon regard sur la vie.

Le féminisme débarque dans ma vie : mes lectures se transforment et me font découvrir des combats que je connaissais peu. Je découvre le pouvoir de la sororité qui m’aide à me prioriser et à éclore.

En 2023, je choisis de partir seule en voyage jusqu’au bout du monde : une expérience qui m’a permis de me recentrer et de m’affirmer en tant que femme.

Je n’ai jamais aimé le conflit, je l’ai même toujours fui… jusqu’à parfois me taire trop souvent. Jusqu’à ce que je comprenne que je pouvais exprimer mon désaccord et mes positions, avec bienveillance.

Aujourd’hui je m’affirme féministe et j’ai à coeur de participer à faire évoluer notre société vers des schémas plus juste.

J’ai choisi Serenity Flo en clin d’oeil à Calamity Jane, une femme audacieuse et libre, espérant qu’elle m’inspirera.

Mes autres projets

Masseuse certe, mais pas seulement. En déployant mon énergie dans différents projets, je me sens pleinement vivante !

Faire découvrir l’acroyoga

En 2020, je découvre cette pratique sportive certe, mais surtout humaine. En acroyoga, pour réaliser des figures acrobatiques, il faut avant tout apprendre à communiquer avec ses partenaires, à avoir conscience de ses peurs pour oser les dépasser. L’acroyoga m’a fait prendre confiance en moi. Depuis septembre, je donne des cours débutants avec Sarah.

Faire rayonner le féminisme

Je vous en dis plus bientôt…

Regardez, lisez, écoutez